samedi 16 mai 2015

L'architecture à Rome

Rome possède beaucoup de constructions célèbres comme le Colisée, le monument le plus connu. Il y a également de nombreux styles de maisons, notamment des maisons colorées en grand nombre.
Il y a des monuments qui ont la forme d'objets que l'on utilise chez nous, comme par exemple la machine à écrire : Altara Della Patria.

Les matériaux utilisés pour construire les monuments ou les maisons sont très divers tels que la pierre, le béton...

Les monuments les plus connus de Rome sont : le Panthéon, les Thermes ou l'Arc de Constantin. Les Romains ont construit des routes qui mènent toutes à Rome, d'où l'expression : "Tous les chemins mènent à Rome". En effet, quand les empereurs romains gagnaient des guerres et des terres, de retour à Rome, ils faisaient construire des monuments à la gloire de leur victoire, il y mettaient des gravures.
L'architecture Romaine, s'est déployée en Europe au Moyen Âge. Grâce aux colonnes les arcs peuvent tenir debout. On peut caractériser l'architecture romaine par la réinterprétation de la voûte romaine antique, généralement en plein centre ville. Les colonnes peuvent être de chapiteaux souvent sculptés avec des représentations d'animaux ou de plantes ou encore de symboles plus ou moins géométriques.
La terminologie "art romain" apparaît pour la première fois en 1818.
Les maisons de Rome ne ressemblent pas à celles de Paris qui sont très monotones.

Coralie - Guillemette - Marisa - Satine - Sophia

1 commentaire:

  1. l'architecture des monuments de rome est super belle j'aime surtout l'architecture du Colisée avec les gladiateurs qui se battaient ... '~_~'

    RépondreSupprimer